Technologie militaire

Compétence spécifique

La défense fait appel à différentes branches de l'ingénierie, notamment l'électronique, l'informatique, l'aéronautique et la technologie marine. De nombreuses technologies employées dans la société civile ont des origines militaires. C'est de la que vient le radar, aujourd'hui utilisé entre autres dans l'aviation civile pour surveiller l'espace aérien. La technologie GPS, sur laquelle reposent nos systèmes de navigation, a été mis au point à des fins militaires.

Les produits FOERSTER sont utilisés dans le domaine de la défense lorsque des matériaux aux propriétés amagnétiques doivent être sélectionnés.

 

 

Exemple d'application

Vaisseaux de marine amagnétiques

L'équipement dans le domaine de la défense nécessite en partie des matériaux possédant des propriétés amagnétiques, c'est-à-dire des alliages et aciers spéciaux qui ne peuvent pas être magnétisés. Les appareils mis au point par FOERSTER permettent de sélectionner les matériaux appropriés de façon ciblée. Les composants et équipements ainsi fabriqués sont ensuite suivis dans le cadre de contrôles en  production et d'inspections au cours de leur phase d'utilisation.

Les propriétés amagnétiques des matériaux sont déterminées par leur perméabilité relative qui est mesurée à l'aide des MAGNETOSCOP et MAGNETOMAT. Dans la marine, l'amagnétisme des vaisseaux joue un rôle important dans les mesures de protection passive. Cela empêche un vaisseau d'actionner une mine en mer, déclenchée magnétiquement, lorsque le navire passe dessus. Les réseaux de MAGNÉTOMÈTRES 3 AXES permettent de contrôler la signature magnétique des vaisseaux ou de leurs composants embarqués. La position du vaisseau dans le champ terrestre est déterminée à l'aide d'un MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES installé à bord. Cette information commande des mesures actives de protection par des bobines de compensation.