Construction d'installations et de machines

Compétence spécifique

La construction d'installations et de machines se caractérise tout particulièrement par une collaboration étroite entre le client et le fabricant. Les installations ou lignes de contrôle doivent correspondre exactement aux besoins spécifiques de chaque client. C'est pourquoi les sections de contrôle multifonction de FOERSTER sont conçues et fabriqués sur mesure, afin d'offrir à chaque client la solution optimale pour ses besoins en matière de contrôle.

Pour ce faire, FOERSTER conseille ses clients dès le début du processus. Dès que le concept est déterminé, le service d'ingénierie de FOERSTER réalise la section de contrôle multifonction sur mesure. Si le client le souhaite, la section  de contrôle peut également intégrer des appareils de contrôle ou de mesure de fabricants tiers. De la phase de conseil en passant par la construction et jusqu'à la mise en service, sans oublier la maintenance préventive de l'installation et bien d'autres prestations, FOERSTER est toujours un partenaire compétent au côté de ses clients.

Les sections de contrôle multifonction de FOERSTER sont installées dans de nombreuses aciéries et usines de laminage du monde entier. Nos clients d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord et du Sud font confiance aux systèmes de contrôle de FOERSTER pour garantir la qualité de leurs matériaux.

Exemples d'application

Installations multicontrôle pour tubes

En 2015, FOERSTER a conçu et réalisé le bloc de contrôle le plus grand, le plus lourd et le plus complexe de son histoire. Cette installation a été mise au point pour le contrôle des tubes dans une aciérie aux États-Unis. Le poids total de ce bloc de contrôle atteignait 32 tonnes. Cela représente environ 5 éléphants africains adultes. Il a même fallu investir dans un nouveau système de grue pour le transporter.

Cette installation contrôle toutes sortes de défauts sur des tubes laminés à chaud sans soudure à l'aide de procédés non destructifs par flux de fuite, courants de Foucault et ultrasons. La ligne de contrôle centrale haute précision comprend la mécanique de contrôle complète avec unités d'entraînement et tables ainsi que l'abondante technologie de contrôle. L'installation comprend entre autres les systèmes de contrôle DEFECTOMAT, ROTOMAT/TRANSOMAT, MAGNATEST et  CIRCOSON WT. Le logiciel d'instrumentation, développé par FOERSTER, permet en particulier  l'intégration logicielle de tous les appareils de contrôle en une interface. Les données recueillies peuvent être transmises directement par la connexion réseau.

Les tubes, qui peuvent être utilisés dans les industries de la production d'énergie, de gaz et de pétrole, ainsi que dans l'industrie chimique et pétrochimique, doivent présenter des propriétés matérielles irréprochables. Cette solution sur mesure de FOERSTER est une section de contrôle multifonction qui garantit que les caractéristiques géométriques telles que l'épaisseur de la paroi et le diamètre extérieur des tubes correspondent exactement aux spécifications et que tout défaut de surface soit détecté, sans exception.

Trouver la solution adaptée à chaque objectif de contrôle est le défi et le moteur de nos équipes. Car chez FOERSTER, la satisfaction du client est primordiale.