Tubes ferromagnétiques / non ferromagnétiques soudés

Tubes ferromagnétiques / non ferromagnétiques soudés

Les tubes dotés d'une faible épaisseur de paroi par rapport au diamètre extérieur sont habituellement fabriqués sous forme de tubes soudés. Le matériau de départ est la plupart du temps une bande métallique soudé longitudinalement.
Avec les systèmes de contrôle de FOERSTER, il est également possible de contrôler avec précision des tubes soudés, à l'aide de courants de Foucault:

DEFECTOMAT : le système de contrôle DEFECTOMAT décèle les défauts ponctuels et transversaux à la surface des tubes à l'aide de courants de Foucault non destructifs.

Bobine sectorielle et sonde de cordons de soudure : pour le contrôle de tubes soudés longitudinalement, FOERSTER propose une bobine sectorielle spéciale, ainsi qu'une sonde de cordons de soudure qui décèle les défauts sur les soudures. Une sonde thermique spéciale qui permet un contrôle fiable, même à des températures élevées du matériau contrôlé, est également disponible.

ROTOMAT/TRANSOMAT : les systèmes de contrôle ROTOMAT et TRANSOMAT ont été spécifiquement développés pour des tubes de grand diamètre. Ils permettent de déceler des défauts de surface sur les faces intérieure et extérieure de tubes à l'aide d'un procédé de flux de fuite.