Tubes de précision ferromagnétiques

Tubes de précision ferromagnétiques

Les tubes de précision sont fabriqués dans le cadre d'un processus d'étirage à froid à plusieurs étapes. Ils sont notamment utilisés dans l'industrie automobile pour la fabrication de vérins hydrauliques, d'airbags et d'arbres d'entraînement. En technique médicale, les tubes de précision fins sont particulièrement utilisés, par exemple pour fabriquer des stents.
En raison des exigences de qualité imposées aux tubes de précision, un contrôle minutieux des matériaux est incontournable:

 

DEFECTOMAT : les systèmes de contrôle de la gamme d'appareils DEFECTOMAT contrôlent les défauts ponctuels et transversaux à la surface des tubes de précision.

DEFECTOMINI : le système de capteurs DEFECTOMINI a été développé pour les tubes de précision dont le diamètre du matériau est particulièrement réduit. Même les défauts de surface les plus minimes peuvent ainsi être détectés.

CIRCOGRAPH : la gamme d'appareils CIRCOGRAPH a été développée pour le contrôle de défauts de surface longitudinaux. Le système fonctionne sans contact avec des têtes de contrôle rotatives.

MAGNATEST D-HZP : le système de contrôle MAGNATEST D-HZP permet un contrôle de mélange matière et de dureté. Pour ce faire, le système utilise un procédé magnéto-inductif.