Tube (profilé)

Tube (profilé)

Des tubes profilés non soudés ou soudés de section carrée, rectangulaire ou profilée sont utilisés dans de nombreux domaines. Ils sont aussi bien utilisés pour la construction d'échafaudages que pour la construction de véhicules ou de fenêtres.
Les appareils FOERSTER contrôlent des tubes ayant des profils extrêmement différents en utilisant des technologies non destructives permettant de déceler des défauts de surface:

 

DEFECTOMAT : FOERSTER a développé la gamme d'appareils DEFECTOMAT pour le contrôle des défauts ponctuels et transversaux. La technologie des courants de Foucault permet également de contrôler de manière fiable des tubes profilés.

Bobine encerclante avec capteur DEFECTOMAT : nous proposons différentes bobines encerclantes avec capteur DEFECTOMAT de forme adaptée pour le contrôle de tubes profilés. Naturellement, nous développons aussi des solutions spéciales individuelles à la mesure de la tâche de contrôle spécifique de nos clients. De plus, il est possible d'utiliser des sondes pour le contrôle des points critiques.

MAGNATEST D-HZP : le système de contrôle MAGNATEST D-HZP est idéal pour le contrôle de mélange matière et de traitement thermique de produits semi-finis. Le système fonctionne selon un procédé magnéto-inductif.

ROTOMAT/TRANSOMAT : les systèmes de contrôle ROTOMAT et TRANSOMAT ont été spécifiquement développés pour des tubes de grand diamètre. Ils permettent de déceler des défauts de surface sur les faces intérieure et extérieure de tubes à l'aide d'un procédé de flux de fuite de champ constant.