Tôle épaisse

Tôle épaisse

La tôle épaisse désigne des produits plats d'une épaisseur supérieure à 3 mm. Contrairement au feuillard à chaud, ils ne sont pas enroulés en bobines. Les tôles épaisses sont notamment utilisées pour la construction de ponts, la construction navale et la réalisation de plateformes de forage.

Le système de contrôle DEFECTOPLATE permet de déceler avec précision des défauts de délaminage dans de la tôle épaisse à l'aide d'ultrasons. L'électronique de contrôle détecte les défauts et prépare les données brutes. Celles-ci sont ensuite traitées par le logiciel d'analyse, représentées graphiquement sous forme de C-Scan et évaluées selon la norme de votre choix.

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT contrôle des produits semi-finis afin de déceler des défauts ponctuels et transversaux dans le matériau. Des sondes spéciales sont proposées pour le contrôle des matériaux plats.

Les appareils de mesure MAGNETOMAT et MAGNETOSCOP permettent, en outre, de mesurer la perméabilité et l'induction magnétique.