Technique nucléaire

Des forces puissantes s'exercent sur les composants des turbines des centrales électriques et des avions. C'est pourquoi, dans ce cadre, le mélange matière et la présence de fissures sur les pièces uniques ou les composants sont contrôlés aussi bien pendant qu'après la production. La corrosion sur les aubes des turbines est également contrôlée lors d'interventions d'entretien ultérieures.

 

FOERSTER offre, pour chaque tâche de contrôle, le système adapté :

STATOGRAPH : Pour le contrôle précis des fissures, la gamme d'appareils STATOGRAPH propose différents systèmes adaptés à la tâchede contrôle. Un grand nombre de capteurs standards et spéciaux différents permet d'effectuer un contrôle automatisé par courants de Foucault des composants individuels.

MAGNATEST : Pour le contrôle du matériau et de la structure des composants métalliques, la gammed'appareils MAGNATEST a été spécialement mise au point. On peut ainsi effectuer, en plus d'un contrôle de mélange matière, un contrôle de dureté des composants individuels.

DEFECTOMETER : L'appareil de contrôle mobile DEFECTOMETER est idéal pour le contrôle manuel d'entretien. Il permet de détecter des fissures dès 20 µm de profondeur.

DEFECTOSCOP : L'appareil de contrôle mobile informatisé et universel DEFECTOSCOP est employé pour le contrôle manuel d'entretien des fissures et de la structure des matériaux conducteurs.