Technique médicale (contrôle de composants)

La technique médicale se distingue par des travaux précis et des procédés de haute technologie. Les métaux utilisés tels que l'acier ou le platine médicaux, doivent donc répondre à des exigences élevées. Une assurance qualité des matériaux à traiter est par conséquent indispensable. Les contrôles de réception des marchandises font également directement partie, comme les contrôles, de la production. FOERSTER propose des appareils de contrôle permettant de garantir la qualité des métaux des instruments chirurgicaux comme les scalpels ou même la qualité des implants.

STATOGRAPH : Pour le contrôle précis des fissures des composants, la famille d'appareils STATOGRAPH offre un système adapté à chaque situation de contrôle et à chaque échantillon. Une diversité de capteurs standards et spéciaux différents permet un contrôle professionnel et automatisé des composants uniques grâce au courant de Foucault.

MAGNATEST : Pour le contrôle du matériel et de la structure des composants métalliques, FOERSTER a mis au point la famille d'appareils MAGNATEST. On peut ainsi effectuer aussi bien un contrôle d'identification des matériaux qu'un contrôle de la dureté des composants uniques.