Rond

Rond

Pour les billettes de section ronde, des systèmes de contrôle spéciaux sont nécessaires en raison de la surface rugueuse du matériau, afin de pouvoir détecter de manière fiable les défauts de surface.
Pour le contrôle de billettes rondes, FOERSTER propose deux systèmes de contrôle automatisés qui peuvent remplacer le contrôle par magnétoscopie sollicitant fortement le personnel (détection des défauts de surfaces):

 

DEFECTOVISION : le contrôle de surface avec DEFECTOVISION se base sur la thermographie infrarouge. L'analyse de la répartition des températures à la surface de la billette permet de détecter et de visualiser les points de défaut les plus minimes à la surface du matériau. Les extrémités du matériau sont également incluses dans le contrôle, à quelques millimètres près.

CIRCOFLUX : le système de contrôle CIRCOFLUX contrôle à l'aide d'un procédé de flux de fuite CA nécessaire, car trop de signaux parasites apparaîtraient dans le cas d'un contrôle par courants de Foucault, en raison de la surface rugueuse du matériau. Le CIRCOFLUX permet de contrôler de manière fiable des billettes rondes afin de déceler des défauts de surface longitudinaux.

MAGNATEST D-HZP : le système de contrôle MAGNATEST D-HZP effectue un contrôle de mélange matière et de traitement thermique sur les billettes. Le système fonctionne selon un procédé magnéto-inductif.

En outre, pour mesurer la perméabilité et l'induction magnétique, FOERSTER propose les appareils de mesure MAGNETOMAT et MAGNETOSCOP.