Rail

Rail

Des critères de qualité extrêmement sévères sont aujourd'hui imposés à la fabrication de rails, car ces derniers sont exposés à des sollicitations importantes et ils sont censés rester fonctionnels pendant de nombreuses années. De ce fait, il est désormais standard que les rails soient contrôlés dès la fabrication, afin de déceler des défauts dans le matériau à l'aide de la technologie des courants de Foucault.
En raison de la structure profilée des rails, un système de contrôle spécial par courants de Foucault est nécessaire.

L'électronique de contrôle CIRCOGRAPH est idéale pour le contrôle des défauts de surface sur des rails. Les disques rotatifs CIRCOSCAN sont utilisés pour parcourir les points critiques de la surface des rails et les résultats de ce contrôle sont transmis à l'équipement de contrôle CIRCOGRAPH.

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT contrôle les rails avec précision au moyen de sondes fixes et de bobines sectorielles afin de déceler des défauts ponctuels et transversaux au niveau de points critiques.

En outre, le contrôle des rails peut être effectué avec le système de thermographie DEFECTOVISION. L'analyse de la répartition des températures à la surface du rail permet de détecter et de visualiser les points de défaut les plus minimes. À part quelques millimètres, les extrémités du matériau sont également incluses dans le contrôle.

De plus, pour la mesure de la perméabilité et de l'induction magnétique, FOERSTER propose les appareils de mesure MAGNETOMAT et MAGNETOSCOP.