Métaux amagnétiques

Les métaux amagnétiques, par exemple l'acier inoxydable ou le cuivre, possèdent une faible perméabilité. Les systèmes de mesures de FOERSTER sont capables de détecter précisément la perméabilité la plus faible, pour un contrôle qualité fiable des composants. Cela permet de localiser les inclusions ferritiques dans l'acier inoxydable ou de rechercher des champs magnétiques résiduels dans les matériaux. Les appareils de mesure de FOERSTER peuvent également assurer la surveillance d'un champ magnétique sur le long terme, par exemple avant l'installation d'équipements sensibles au magnétisme.

 

MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES : Le MAGNÉTOMÈTRE 3 AXES, basé sur les sondes FOERSTER, sert à déterminer l'induction magnétique en trois dimensions.

MAGNETOSCOP : MAGNETOSCOP mesure l'induction magnétique et la perméabilité relative. De nombreuses sondes différentes sont disponibles pour le système de magnétomètre portable.

MAGNETOMAT : Le système de mesure stationnaire MAGNETOMAT permet de déterminer précisément l'induction magnétique et la perméabilité relative.

KOERZIMAT MS : KOERZIMAT MS mesure précisément et automatiquement la polarisation de saturation spécifique au poids et au volume.

SIGMATEST : L'appareil de mesure portable SIGMATEST permet de déterminer la conductivité électrique des métaux non ferromagnétiques à l'aide du principe des courants de Foucault.