Fil (profilé)

Fil (profilé)

Le fil profilé est fabriqué sous différentes formes, par exemple du câble plat, des profilés rectangulaires et trapézoïdaux, des profilés ovales, semi-ronds et carrés, ainsi que des types de profilés spécifiquement adaptés au client. Ces fils sont utilisés dans de nombreux secteurs, par exemple pour des fermetures à glissière, des ressorts pour châssis ou des ressorts de soupapes. La demande de fil en Z, notamment utilisé pour les câbles transocéaniques, est également en augmentation.
Par conséquent, FOERSTER propose une vaste gamme de bobines personnalisées ou de forme adaptée pour le contrôle des défauts de surface:

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT décèle avec précision les défauts ponctuels et transversaux sur du câble profilé.

Bobine encerclant avec capteur DEFECTOMAT : des bobines encerclantes les plus diverses, avec capteur DEFECTOMAT de forme adaptée, sont disponibles pour le contrôle de câbles profilés. Naturellement, des solutions individuelles peuvent être développées pour les clients. En outre, un capteur sectoriel spécial avec bobine flottante est disponible pour les câbles en Z, ainsi que pour les câbles plats. Il compense automatiquement les mouvements du câble et contrôle les points critiques à l'aide de 6 capteurs.

CIRCOGRAPH : à l'aide des appareils de contrôle CIRCOGRAPH, il est possible de détecter de manière fiable des défauts de surface longitudinaux. Pour ce faire, des sondes rotatives parcourent sans contact la surface du produit à contrôler, à l'aide de courants de Foucault.