Fil de cuivre

Fil de cuivre

En raison de sa grande conductivité électrique, et de sa facilité d’étamage et de déformation, le fil de cuivre est un matériau très prisé. Il est présent dans l'industrie automobile et informatique, tout comme dans l'électronique industrielle et l'électroménager.
Les systèmes de contrôle FOERSTER permettent un examen précis du fil afin de déceler des défauts de surface à l'aide de la technologie des courants de Foucault:

 

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT permet de déceler les défauts ponctuels et transversaux dans le fil de cuivre. La voie Ferromat en option détecte également les impuretés ferromagnétiques dans le fil de cuivre.

DEFECTOMINI et bobine de câble fin : FOERSTER a développé les capteurs DEFECTOMINI, ainsi que la bobine de câble fin, pour les tâches particulièrement délicates. Il est ainsi possible de contrôler de manière fiable des fils de cuivre dont le diamètre est de 0,1 mm seulement.

CIRCOGRAPH : les systèmes de contrôle CIRCOGRAPH détectent de manière fiable des défauts longitudinaux dans le matériau à l'aide de têtes de contrôle rotatives.