Fil d'aluminium

Fil d'aluminium

Le fil d'aluminium se caractérise par sa faible densité en comparaison avec d'autres fils métalliques. Cela permet une réduction du poids de la bobine et par conséquent, une accélération plus efficace des composants à déplacer. L'utilisation de fil d'aluminium permet, par exemple, d'améliorer nettement la qualité du son des haut-parleurs. Il trouve sa place dans d'autres applications, comme des bobines mobiles d'écouteurs de casque audio ou des plaques de cuisson à induction.
Les appareils de contrôle FOERSTER permettent d'analyser de manière fiable le fil d'aluminium à l'aide de courants de Foucault non destructifs afin de déceler d'éventuelles fissures et impuretés:

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT contrôle le fil d'aluminium afin de déceler des défauts ponctuels et transversaux dans le matériau. La voie Ferromat en option permet de détecter des impuretés ferromagnétiques supplémentaires.

DEFECTOMINI et bobine de câble fin : FOERSTER a développé les capteurs DEFECTOMINI, ainsi que la bobine de câble fin, pour le contrôle de fils particulièrement fins. Il est ainsi possible de contrôler des fils dont le diamètre est de 0,1 mm seulement.

CIRCOGRAPH : à l'aide des systèmes de contrôle CIRCOGRAPH, il est possible de détecter de manière fiable des défauts longitudinaux dans et sur le matériau grâce au parcours hélicoïdal sans contact de la surface à l'aide de courants de Foucault.