Fil d'acier en général

Fil d'acier

Le fil d'acier se caractérise par sa résistance élevée à la rupture et à la corrosion. Il est utilisé, entre autres, pour la réalisation de produits médicaux, de tamis et filtres, ainsi que dans l'industrie textile et pour la fabrication de câbles métalliques.

 

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT contrôle le fil d'acier avec précision afin de déceler des défauts ponctuels et transversaux à la surface du matériau.

DEFECTOMINI et bobine de câble fin : les capteurs DEFECTOMINI, ainsi que la bobine de câble fin, détectent de manière fiable des défauts de surface, même sur des câbles extrêmement fins à partir de 0,1 mm de diamètre.

CIRCOGRAPH : les systèmes de contrôle CIRCOGRAPH détectent de manière fiable des défauts longitudinaux à l'aide de têtes de contrôle rotatives, qui parcourent la surface du matériau de câbles en acier sans contact.

MAGNATEST D-HZP : le système de contrôle MAGNATEST D-HZP sert au contrôle de mélange matière des matériaux et au contrôle du traitement thermique de fils d'acier. Le système travaille selon un procédé magnéto-inductif.