Fil austénitique

Fil austénitique

Les fils austénitiques, fabriqués notamment à partir d'acier inoxydable, sont utilisés avant tout dans la technique médicale. Ils se caractérisent notamment par leur faible conductivité électrique, qui impose des exigences spéciales aux systèmes de contrôle par courants de Foucault.

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT contrôle les fils austénitiques afin de déceler des défauts ponctuels et transversaux dans le matériau.

CIRCOGRAPH : à l'aide de ces systèmes de contrôle, équipés de têtes de contrôle rotatives, il est possible de détecter de manière fiable des défauts longitudinaux dans le matériau grâce au parcourspalpage hélicoïdal sans contact de la surface.

DEFECTOMINI et bobine de câble fin : développés pour des tâches de contrôle particulièrement délicates, à partir d'un diamètre de matériau de 0,1 mm, les capteurs DEFECTOMINI et la bobine de câble fin, détectent de manière fiable les défauts de surface sur des câbles fins.

CIRCOGRAPH : ces systèmes de contrôle sont équipés de têtes de contrôle rotatives et peuvent détecter de manière fiable des défauts longitudinaux dans le matériau grâce au parcours hélicoïdal sans contact de la surface.