Fil à ressort

Fil à ressort

Le fil à ressort désigne, entre autres, les fils de forme spéciale qui disposent d'une résistance élevée en raison d'un traitement thermique spécifique. Le fil à ressort est utilisé, par exemple, sous forme de ressorts de châssis ou de ressorts de soupapes dans l'industrie automobile.
Les exigences de qualité élevées dans l'industrie automobile rendent un contrôle minutieux des matériaux incontournable:

DEFECTOMAT : les systèmes de contrôle DEFECTOMAT contrôlent avec fiabilité les défauts ponctuels et transversaux à la surface du matériau des fils à ressort.

CIRCOGRAPH : la gamme d'appareils CIRCOGRAPH a été développée pour la détection de défauts de surface longitudinaux. Ces systèmes fonctionnent sans contact avec des têtes de contrôle rotatives.

DEFECTOMINI : développé pour des tâches de contrôle particulièrement délicates à partir d'un diamètre de produit de 0,3 mm, le système de capteurs DEFECTOMINI détecte de manière fiable des défauts de surface sur du fil à ressort.

MAGNATEST D-HZP : le système de contrôle MAGNATEST D-HZP contrôle de manière automatisée le mélange matière et le traitement thermique du fil à ressort. Le système est basé sur un procédé magnéto-inductif.