Contrôle des fissures

Contrôle des fissures

Les systèmes de contrôle FOERSTER permettent de contrôler les produits semi-finis ainsi que les composants individuels à l'aide d'une méthode non destructive pour détecter différents types de défauts de surface. Différents appareils de contrôle servent à détecter différents types de défaut – fissures ponctuelles, longitudinales ou transversales – pour différents matériaux. Ils emploient différentes technologies telles que les courants de Foucault, le contrôle par flux de fuite ou la thermographie infrarouge. Des appareils mobiles sont utilisés pour les contrôles de maintenance.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents systèmes et appareils de contrôle de FOERSTER pour la détection des fissures.

 


CIRCOFLUX : Le CIRCOFLUX détecte les défauts de surface longitudinaux à l'aide d'un procédé par flux de fuite deà champ alternatif. Le CIRCOFLUX est surtout utilisé pour les matériaux noirs, car avec un contrôle par courants de Foucault – contrairement au procédé par flux de fuite deà champ alternatif – la rugosité de la surface causerait trop de perturbations.

CIRCOGRAPH : Les appareils de contrôle CIRCOGRAPH permettent une détection fiable des défauts longitudinaux à l'intérieur et à la surface du matériau. Des sondes rotative inspectent la surface du matériau sans contact, à l'aide des courants de Foucault

DEFECTOMAT : La gamme d'appareils DEFECTOMAT détecte les défauts ponctuels et transversaux dans le matériau des produits semi-finis. La voie FERROMAT en option permet en outre de détecter les inclusions ferromagnétiques. Différentes bobines sont disponibles selon les besoins spécifiques en matière de contrôle.

DEFECTOMETER : L'appareil de contrôle mobile DEFECTOMETER est employé pour le contrôle manuel de maintenance. Il permet de détecter des fissures dès 20 µm de profondeur.

DEFECTOSCOP : L'appareil de contrôle informatisé et universel DEFECTOSCOP est employé pour le contrôle mobile de maintenance des fissures et de la structure des matériaux conducteurs.

DEFECTOVISION : Le système de contrôle DEFECTOVISION fonctionne par thermographie infrarouge. L'analyse de la distribution de la température permet de détecter et de visualiser les plus petits défauts de surface, par exemple sur les billettes et les rails.

ROTOMAT/TRANSOMAT : Les systèmes de contrôle ROTOMAT et TRANSOMAT ont été mis au point spécialement pour les tubes de grand diamètre, et détectent les défauts de surface internes et externes à l'aide d'un procédé par flux de fuite de champ constant.

ROTOPUSH / ROTOSCAN : ROTOPUSH et ROTOSCAN sont des systèmes de contrôle mécaniques entièrement automatisés, qui détectent les fissures sur les composants cylindriques ou les anneaux à l'aide d'un procédé par courants de Foucault. Les composants sont ensuite triés et séparés.

STATOGRAPH : Les appareils de contrôle STATOGRAPH ont été mis au point pour la détection automatisée des fissures sur les composants à l'aide d'un procédé par courants de Foucault. De nombreux capteurs différents sont disponibles pour répondre à différents besoins en matière de contrôle.

Appareils pour Contrôle des fissures