Contrôle de dureté / de structure

Contrôle de dureté/structure

L'exigence de qualité et l'engagement de la responsabilité des fabricants nécessitent de plus en plus souvent un contrôle précis de la dureté et de la structure des composants et des produits semi-finis. Les procédés de contrôle non destructifs sont indispensables pour effectuer les contrôles de qualité rapidement, économiquement et avec fiabilité. Différentes technologies telles que les courants de Foucault ou la magnéto-induction, permettent de contrôler les caractéristiques matérielles des composants ou produits semi-finis. Ce contrôle des matériaux et de la structure à l'aide des systèmes FOERSTER permet de déterminer la profondeur de trempe ou d'éviter les mélanges matières.

DEFECTOMETER : L'appareil mobile DEFECTOMETER est employé pour le contrôle manuel des fissures et de la structure. Il permet de détecter des fissures dès 20 µm de profondeur.

DEFECTOSCOP : L'appareil de contrôle informatisé et universel DEFECTOSCOP est employé pour le contrôle manuel des fissures et de la structure des matériaux conducteurs.

MAGNATEST : La gamme d'appareils MAGNATEST offre le système adapté au contrôle magnéto-inductif du matériau et de la structure des composants métalliques. Elle permet d'effectuer des contrôles de dureté ainsi que des contrôles de mélange matière.

MAGNATEST D-HZP : Le systeme de contrôle MAGNATEST D-HZP est idéal pour les contrôles de mélange matière et de traitement thermique des produits semi-finis par magnéto-induction.

ROTOPUSH / ROTOSCAN : ROTOPUSH et ROTOSCAN sont des systèmes de contrôle mécaniques entièrement automatisés, qui détectent les fissures et inspectent la structure pour les composants cylindriques ou les anneaux à l'aide d'un procédé par courants de Foucault. Les composants sont ensuite triés et séparés.