Carré

Carré

Dans le cas de billettes à section carrée ou rectangulaire, les systèmes de contrôle par courants de Foucault usuels atteignent bien souvent leurs limites, car les arêtes notamment sont insuffisamment intégrées lors du contrôle.
FOERSTER propose le système de contrôle pour billettes carrées suivant:

 

DEFECTOVISION : le système de contrôle DEFECTOVISION utilise la thermographie infrarouge. L'analyse de la répartition des températures à la surface de la billette permet de détecter et de visualiser les défauts de surface les plus minimes. Les zones des bords, ainsi que les extrémités du matériau, sont également incluses dans le contrôle à quelques millimètres près.

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT contrôle des produits semi-finis afin de déceler des défauts ponctuels et transversaux dans le matériau. Selon la tâche de contrôle, différentes bobines sont disponibles.

MAGNATEST D-HZP : le système de contrôle MAGNATEST D-HZP est idéal pour le contrôle de mélange matière et de traitement thermique de billettes. Le système fonctionne selon un procédé magnéto-inductif.

En outre, pour la mesure de la perméabilité et de l'induction magnétique, FOERSTER propose les appareils de mesure MAGNETOMAT et MAGNETOSCOP.