Câble ferromagnétique pour formage à froid

Câble ferromagnétique pour formage à froid

Un câble ferromagnétique est un fil ferreux, tel qu'il est utilisé avant traitement ultérieur par étirage, cintrage, etc. En raison de la perméabilité élevée du câble ferromagnétique, il est absolument nécessaire de polariser le matériau, afin qu'un contrôle des défauts par courants de Foucault puisse être réalisé.

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT contrôle le câble ferromagnétique avec une infinie précision afin de déceler des défauts ponctuels et transversaux à la surface du matériau.

CIRCOGRAPH : à l'aide des systèmes de contrôle CIRCOGRAPH, il est possible de détecter de manière fiable des défauts longitudinaux dans le matériau grâce au parcours hélicoïdal sans contact de la surface à l'aide de courants de Foucault.

EMAG : le câble ferromagnétique doit impérativement être magnétisé avant le contrôle par courants de Foucault, puis être démagnétisé après le contrôle. Le puissant dispositif de démagnétisation EMAG peut être intégré dans la ligne de contrôle, sans l'encombrer, grâce à ses bobines courtes.