Barre (profilé)

Barre (profilé)

Les barres profilées en acier laminé, étiré ou moulé sont notamment utilisées pour la construction de carrosseries dans l'industrie automobile, mais elles sont également utilisées, par exemple, pour réaliser des rails de guidage dans le secteur de la fabrication de meubles ou de fenêtres.
Afin de pouvoir maintenir des critères de qualité extrêmement stricts, FOERSTER propose des solutions de contrôle complètes:

 

DEFECTOMAT : le système DEFECTOMAT contrôle avec précision la surface des matériaux à l'aide d'une technologie non destructive de courants de Foucault afin de déceler des défauts ponctuels et transversaux.

Bobine encerclante avec capteur DEFECTOMAT : nous proposons des bobines encerclantes les plus diverses avec capteur DEFECTOMAT de forme adaptée pour le contrôle des barres profilées. Naturellement, nous réalisons également des solutions de capteurs spécifiques pour les clients, à la mesure de leurs tâches de contrôle.

MAGNATEST D-HZP : le système de contrôle MAGNATEST D-HZP sert au contrôle de mélange matière et de traitement thermique de produits semi-finis. Le système fonctionne selon un procédé magnéto-inductif.

Pour la mesure de la perméabilité et de l'induction magnétique, FOERSTER propose les appareils de mesure MAGNETOMAT et MAGNETOSCOP.