Bande

Bande

Une bande métallique, comme utilisée par exemple pour des lames de scie, pour du fer blanc ou dans l'industrie automobile, peut présenter une épaisseur de 0,8 à 26 mm environ. FOERSTER propose différents systèmes de contrôle, aussi bien pour les feuillards à chaud que pour les feuillards étirés à froid:

DEFECTOPLATE : le système de contrôle DEFECTOPLATE détecte de manière fiable les défauts de délaminage dans les feuillards à chaud à l'aide d'une technologie d'ultrasons et détermine automatiquement leur nombre, leurs dimensions, leur profondeur et leur position.

CIRCOGRAPH avec CIRCOSCAN : des disques rotatifs CIRCOSCAN sont disponibles, spécialement pour le parcours de matériaux plats afin de déceler des défauts de surface. Les résultats sont analysés à l'aide de l'électronique de contrôle CIRCOGRAPH.

DEFECTOMAT : la gamme d'appareils DEFECTOMAT contrôle des produits semi-finis afin de déceler des défauts ponctuels et transversaux dans le matériau. Des sondes spéciales sont proposées pour le contrôle des matériaux plats.

En outre, pour la mesure de la perméabilité et de l'induction magnétique, FOERSTER propose les appareils de mesure MAGNETOMAT et MAGNETOSCOP.