Anomalies magnétiques

Anomalies magnétiques

 

La détection des anomalies magnétiques dans le sol, comme les métaux ou les munitions non explosées, se fait par induction électromagnétique active (IEM) ou à l'aide d'un magnétomètre passif. L'IEM active est surtout utilisée pour les objets proches de la surface, alors que les magnétomètres passifs permettent de chercher à plus grande profondeur. Selon le domaine d'application et les besoins spécifiques en termes de contrôle, les appareils FOERSTER peuvent être portés ou transportés sur chariot.

FEREX : Le nom FEREX désigne des appareils de détection du fer à haute sensibilité. Les différents équipements disponibles permettent par exemple de leur ajouter des fonctions de géoréférencement ou de navigation. Pour inspecter les grandes surfaces, les sondes FEREX peuvent être montés sur des supports multisondes.

FEREX API puits de forage : Le système d'inspection de puits de forage est un accessoire de l'appareil de détection FEREX. En cas de perturbations proches de la surface, il permet d'inspecter les objets enfouis plus profondément en toute sécurité.

DATA2LINE BASIC, GEO et UXO : DATA2LINE est le logiciel d'analyse complet pour tous les appareils de détection FEREX. Le module de base peut être complété par d'autres modules, par exemple le module UXO, qui permet de calculer la profondeur possible des objets.

FOERSTER MULTICAT : Le support multisondes tout-terrain Multicat de FOERSTER a été mis au point spécialement pour l'inspection des grandes surfaces. Il permet de couvrir jusqu'à 2 hectares par heure. La collecte et l'évaluation des données sont réalisées à l'aide du puissant logiciel DATAMONITOR 3.

METEX : Les produits de la gamme d'appareils METEX sont particulièrement adaptés à la détection de bombes et armes à sous-munitions enfouies profondément. Ces appareils de détection peuvent être utilisés aussi bien sur terre qu'en eau peu profonde.

MINEX : MINEX a été mis au point spécialement pour la détection en toute sécurité des mines de type « mini-métal » ou « plastique » proches de la surface.