Alliages de métaux

Alliages métalliques

Les composants de l'alliage, le traitement mécanique et le traitement thermique peuvent avoir une grande influence sur les propriétés fondamentales des métaux telles que la résistance, la dureté et la résistance à la corrosion. Le contrôle qualité joue donc un rôle essentiel dans la mise au point des nouveaux alliages, de leur production et de leur transformation. Il existe souvent une corrélation avec les paramètres magnétiques, qui peuvent être utilisés pour l'évaluation. Les appareils de mesure de FOERSTER permettent entre autres de mesurer l'induction magnétique, la perméabilité relative et la saturation magnétique des matériaux.

 

MAGNETOSCOP : MAGNETOSCOP est un magnétomètre portable équipé de sondes pour mesurer l'induction magnétique et la perméabilité relative.

MAGNETOMAT : MAGNETOMAT est un système de mesure stationnaire qui détermine précisément l'induction magnétique et la perméabilité relative.

KOERZIMAT MS : KOERZIMAT MS mesure précisément la polarisation de saturation spécifique au poids et au volume.

MAGNATEST D : MAGNATEST D permet de définir les propriétés telles que la dureté de surface des alliages métalliques au moyen de l'évaluation des harmoniques.